Vous avez l'air bien toutes les trois comme ça. Si je peux me permettre une suggestion: pourquoi pas faire pareil demain?
Est-ce si important d'aller voir "vilaine maîtresse"?
cf commentaire article "le congé maternité"
Hier midi, quand je suis allée chercher Fille Aînée à l'école, je remarque tout de suite, sur le pas de la porte de sa classe qu'elle à un tout petit visage et qu'elle se tient le bras gauche.... elle à mal au bras...evidemment la maitresse n'est pas au courant; me dit que de toutes façons elle n'a pas été bien aujourd'hui, grognon et qu'elle a refusé de se moucher et qu'elle s'est essuyé avec la main( j'ai pas vraiment écouté, car au ton c'était encore genre " la vilaine") et puis j'étais à l'écoute de mimi, car je voyais bien qu'elle avait mal...je lui ai demandé si quelqu'un l'avait tirée par le bras car elle est sujette à la luxation du coude (ça nous est dejà arrivé trois fois) mais non, elle dit ne pas savoir; ne pas se souvenir...bref elle ne veut pas en parler... sur le chemin du retour elle traine, pleurniche je vois bien que ma mimi ne va pas bien...d'ailleurs elle ne voudra qu'un biberon de lait comme repas...donc on va voir le doc, il essaie à plusieurs reprises de lui remettre l'articulation en place, mais ça ne marche pas et on sait pas trop si c'est le coude ou le poignet, Fille Aînée n'est pas tres claire....et refuse toujours de nous relater les circonstances, ce qui n'aide pas dans le diagnostique
finalement on va passer une radio, rien, mais le radiologue veut l'avis d'un collègue et n'exclut pas une possible fracture...il parait que chez les enfants ça ne se voit pas forcement de suite à la radio....
bref on aura passé prés de quatre heures chez les differents docs..
le soir Fille Aînée a voulu se coucher a 19h, et depuis hier matin donc,elle ne se sert plus de son bras gauche qui lui fait toujours mal (suppo de nifluril hier soir)
mais voilà ou je voulais en venir:hier; alors qu'on était tranquilles dans le salon, elle s'approche de moi avec un playmobil dans les mains et me dit qu'il a mal au bras..;je saisie la perche qu'elle me tends et lui demande comment il s'est fait mal au bras: "c'est joséphine"(l'atsem) puis me raconte une histoire un peu confuse de nez qu'il (le playmobil) n'a pas voulu moucher, de joséphine qui le prends par le bras pour lui laver les mains et qui lui mets de forces son anorack pour sortir en récrée...et que c'est la qu'elle lui a fait mal au bras...je n'arrive pas a savoir si la maitresse est au courant de ce qui c'est passé, je n'arrive pas à savoir pourquoi elle ne veut pas m'en parler( elle n'en demords pas; elle ne se souvient pas comment elle s'est fait mal, mais c'est josephine qui a fait mal au playmobil)
je ne sais que penser, que josephine ai pu faire mal à Fille Aînée en etant un peu brusque, je peux le comprendre puisque malheureusement zhomdesbois et moi sommes bien placés pour savoir comme son coude est fragile(d'ailleurs maintenant je m'interdis de l'attraper par le bras)
mais je ne m'explique pas pourquoi elle refuse d'en parler, a t elle subit des pressions de l apart de l'atsem? a t elle peur que j'engueule l'atsem (elle l'aime bien et veut retourner à l'école) mais elle me dit aussi que joséphine doit "aller au piquet" pour ce qu'elle a fait...
bref moi qui ne suis pas diplomate pour deux ronds je ne sais pas comment aborder le sujet à l'école...parceque j'ai aussi les boules apres l'instit qui ne s'est pas aperçue que ma fille avait mal; j'ai les boules parceque l'atsem n'a rien dit et ma fille a souffert depuis la récrée jusqu'a ce que je vienne la chercher(bon elle avait toujours mal mais moi je l'ai entendue!!)
alors comment je fais, comment je présente les choses , qu'en pensez vous? elle ne retournera a l'ecole que lundi, ce matin je dois revoir le doc. pour un eventuel avis de spécialiste car la douleur est toujours presente..
Commentaires
C clair, ta fille a été "brusquée", les bras, ça peut être une déchirure d'un ligament, . et ça fait mal, décidement il est temps que tu partes !
Rappelle à la maîtresse et à l'ATSEM le problème de Noémie et de son coude, insiste lourdement sur les gestes à ne pas faire. Voilà c'est mon idée du soir ! Pour le nez, tu peux peut-être glisser un mouchoir en tissu rien qu'à elle dans sa poche, quelquefois ça leur donne le déclic.
dur dur de donner une opinion... d'un côté l'ass mat a sûrement eue un geste un peu brusque... d'un autre sait-elle que ta petiote est fragile du bras ??? situation délicate en effet... bizz
pas simple de tirer cela au clair, j'espère en tous les cas, que tout ira vite mieux, bonne journée