Nous avons donc passé toute la journée chez les docs, ce matin doc traitant et cet aprés midi, orthopediste aux urgences traumotologiques .
Diagnostic: luxation du coude réduite, mise en écharpe pour le we avec un traitement anti douleur, et si toujours mal lundi, on platre!!!
j'ai le coeur crevé qu'une imbecile ai pu faire mal à ma petite puce ....
j'ai pas jugé bon de les prévenir de cette fragilité, parce que je pensais pas qu'on se permettrais de violenter ma fille...c'est un peu comme si j'avais du leur dire: "ho, vous pouvez secouer ma fille, mais pas par le bras"
J'aurais pu comprendre si la personne m'avait dit "je suis désolée, j'ai été trop brusque" mais
1) on ne m'a rien dit
2) des excuses auprés de Fille Aînée seraient bienvenues
3)Fille Aînée est restée sans soins , pas même de l'arnica, de la récrée jusqu'à notre retour à la maison; et ça c'est encore pire de l'avoir laissée soufrir!!
Vous avez l'air bien toutes les trois comme ça. Si je peux me permettre une suggestion: pourquoi pas faire pareil demain?
Est-ce si important d'aller voir "vilaine maîtresse"?
cf commentaire article "le congé maternité"
Hier midi, quand je suis allée chercher Fille Aînée à l'école, je remarque tout de suite, sur le pas de la porte de sa classe qu'elle à un tout petit visage et qu'elle se tient le bras gauche.... elle à mal au bras...evidemment la maitresse n'est pas au courant; me dit que de toutes façons elle n'a pas été bien aujourd'hui, grognon et qu'elle a refusé de se moucher et qu'elle s'est essuyé avec la main( j'ai pas vraiment écouté, car au ton c'était encore genre " la vilaine") et puis j'étais à l'écoute de mimi, car je voyais bien qu'elle avait mal...je lui ai demandé si quelqu'un l'avait tirée par le bras car elle est sujette à la luxation du coude (ça nous est dejà arrivé trois fois) mais non, elle dit ne pas savoir; ne pas se souvenir...bref elle ne veut pas en parler... sur le chemin du retour elle traine, pleurniche je vois bien que ma mimi ne va pas bien...d'ailleurs elle ne voudra qu'un biberon de lait comme repas...donc on va voir le doc, il essaie à plusieurs reprises de lui remettre l'articulation en place, mais ça ne marche pas et on sait pas trop si c'est le coude ou le poignet, Fille Aînée n'est pas tres claire....et refuse toujours de nous relater les circonstances, ce qui n'aide pas dans le diagnostique
finalement on va passer une radio, rien, mais le radiologue veut l'avis d'un collègue et n'exclut pas une possible fracture...il parait que chez les enfants ça ne se voit pas forcement de suite à la radio....
bref on aura passé prés de quatre heures chez les differents docs..
le soir Fille Aînée a voulu se coucher a 19h, et depuis hier matin donc,elle ne se sert plus de son bras gauche qui lui fait toujours mal (suppo de nifluril hier soir)
mais voilà ou je voulais en venir:hier; alors qu'on était tranquilles dans le salon, elle s'approche de moi avec un playmobil dans les mains et me dit qu'il a mal au bras..;je saisie la perche qu'elle me tends et lui demande comment il s'est fait mal au bras: "c'est joséphine"(l'atsem) puis me raconte une histoire un peu confuse de nez qu'il (le playmobil) n'a pas voulu moucher, de joséphine qui le prends par le bras pour lui laver les mains et qui lui mets de forces son anorack pour sortir en récrée...et que c'est la qu'elle lui a fait mal au bras...je n'arrive pas a savoir si la maitresse est au courant de ce qui c'est passé, je n'arrive pas à savoir pourquoi elle ne veut pas m'en parler( elle n'en demords pas; elle ne se souvient pas comment elle s'est fait mal, mais c'est josephine qui a fait mal au playmobil)
je ne sais que penser, que josephine ai pu faire mal à Fille Aînée en etant un peu brusque, je peux le comprendre puisque malheureusement zhomdesbois et moi sommes bien placés pour savoir comme son coude est fragile(d'ailleurs maintenant je m'interdis de l'attraper par le bras)
mais je ne m'explique pas pourquoi elle refuse d'en parler, a t elle subit des pressions de l apart de l'atsem? a t elle peur que j'engueule l'atsem (elle l'aime bien et veut retourner à l'école) mais elle me dit aussi que joséphine doit "aller au piquet" pour ce qu'elle a fait...
bref moi qui ne suis pas diplomate pour deux ronds je ne sais pas comment aborder le sujet à l'école...parceque j'ai aussi les boules apres l'instit qui ne s'est pas aperçue que ma fille avait mal; j'ai les boules parceque l'atsem n'a rien dit et ma fille a souffert depuis la récrée jusqu'a ce que je vienne la chercher(bon elle avait toujours mal mais moi je l'ai entendue!!)
alors comment je fais, comment je présente les choses , qu'en pensez vous? elle ne retournera a l'ecole que lundi, ce matin je dois revoir le doc. pour un eventuel avis de spécialiste car la douleur est toujours presente..
1. findy le 16-11-2007 à 09:20:33
pas simple de tirer cela au clair, j'espère en tous les cas, que tout ira vite mieux, bonne journée
2. choucoune le 16-11-2007 à 13:28:35 (site)
dur dur de donner une opinion... d'un côté l'ass mat a sûrement eue un geste un peu brusque... d'un autre sait-elle que ta petiote est fragile du bras ??? situation délicate en effet... bizz
3. liv le 16-11-2007 à 20:49:40
Rappelle à la maîtresse et à l'ATSEM le problème de Noémie et de son coude, insiste lourdement sur les gestes à ne pas faire. Voilà c'est mon idée du soir ! Pour le nez, tu peux peut-être glisser un mouchoir en tissu rien qu'à elle dans sa poche, quelquefois ça leur donne le déclic.
4. aurore le 16-11-2007 à 22:10:08 (site)
C clair, ta fille a été "brusquée", les bras, ça peut être une déchirure d'un ligament, . et ça fait mal, décidement il est temps que tu partes !
1. findy le 15-11-2007 à 08:51:04
bein tiens, tu fais bein de le dire, moi je ne ménage pas la mienne
3. esuna le 15-11-2007 à 20:54:31 (site)
Coucou ! ça fait trop longtemps que je ne suis venue chez toi !!!
Hé bien, je croyais que les casseroles en fonte étaient hyper costauds !
Je continue mon p'tit tour, l'heure tourne et je dois me coucher tôt à cause des grèves de transports !
Bisous.
2. Puce le 15-11-2007 à 18:08:23
Chez nous y en avai plus !
Elle tenait mêmesur la routeuh!!!!!!!!!
(je met en ligne ce soir...)
1. Cixi le 14-11-2007 à 17:08:44 (site)
je ne peux que etre d'accord... mais c'est pas gagné !
Ta puce est de plus en plus belle
bizz
3. Demeter le 14-11-2007 à 22:02:49
Vous avez l'air bien toutes les trois comme ça. Si je peux me permettre une suggestion: pourquoi pas faire pareil demain?
Est-ce si important d'aller voir "vilaine maîtresse"?
5. lilyca42 le 17-12-2007 à 16:20:07
Merci pour ton passage...
J'ai lu ton récit... Je suis vraiment désolée pour toi...
Je suis heureuse de voir que la vie t'ai réservé une bonne surprise...
Quel beau bébé !
Grosses bises !
patati & patata
1. aurore le 16-11-2007 à 22:31:54 (site)
il faut porter plainte..ta fille va te montrer qui lui a fait ça peut etre..bisous
2. findy le 17-11-2007 à 09:00:58
marque le coup, ils ont un peu poussé le bouchon... et n'ont pas du mesurer ce qu'ils ont fait
3. liv le 17-11-2007 à 15:47:51
De tote façon, ils ne peuvent rien donner. Et il faut tout, tout dire le moindre truc, c'est important. Imagine si elle fait de la motricité et que les enfants fassent une ronde, ils se donnent la main, tire d'un côté de l'autre, ... Cela aurait pu arriver comme cela aussi.
Bises et bon rétablissement à Noémie.
4. fanina le 17-11-2007 à 23:49:45
Moi je pense que j'aurais été enragée, il y a une infirmière ou un médecin scolaire ? Peut être par leur intermédiaire tu peut faire remonter le truc ... peut être que ce serait bien d'avoir un mot du médecin avec le diagnostic comme support. Mais comme tu dis le silence de ta fille pose question... Quoiqu'il en soit il faut reprendre le truc avec l'école peut être pas direct avec l'Asmat ( le coup de boule tu va perdre trop de temps en paperasse après ) mais peut être avec la directrice. Pleins de bisous pour ta puce
5. aurore le 18-11-2007 à 00:01:31 (site)
Bon dimanche bisous
6. choucoune le 18-11-2007 à 00:55:06 (site)
bon dimanche quand même, j'espère que ce ptit bras va un peu mieux... bizz